>> Toutes les rubriques <<
· Santé (81)
· Actualité (253)
· Maroc (25)
· Environnement (52)
· Tourisme (27)
· Sport (53)
· Développement Durable (8)
· Péche (2)
· Société (28)
· Art et Culture (19)
la méphédrone (4-mmc) et d'autres produits chimiques de recherche
nous vendons et fournissons des produi
Par Anonyme, le 20.09.2015
la méphédrone (4-mmc) et d'autres produits chimiques de recherche
nous vendons et fournissons des produi
Par Anonyme, le 20.09.2015
huile de coke pour vous et disponible..me lanieebb27@hot mail.com
nous sommes des fournisseurs professionne
Par huilledecoke, le 17.09.2015
acheter vos produits sur internet en toute sécurité
we ed : cannabis- cannabis thérapeutique -
4-mec- 3mmc -
Par zelain, le 22.04.2015
acheter vos produits sur internet en toute sécurité
we ed : cannabis- cannabis thérapeutique -
4-mec- 3mmc -
Par zelain, le 22.04.2015
· BOUGEZ ! LE SPORT C'EST LA SANTÉ
· Tisane, thé, infusion : quelles différences ?
· 15% de la population au Maroc vit en situation de pauvreté
· Les vertus du Thé vert
· Rachida Dati et les hommes : Révélations
· Des exercices militaires internationaux en mer Baltique
· Pêche Sportive Au Maroc : Les Sites de Pêche
· Bouchra El Bali, la femme de Robin Van Persie
· Une fillette 12 ans meurt après des rapports sexuels...
· Farid Berrada et sa famille périssent dans un crash d’avion
· Maroc: 58 médicaments dangereux pour la santé commercialisés
· Prévenir et atténuer les tâches de vieillesse
· Tirage au sort CAN-2013: Algérie,Burkina Faso,Maroc,Niger
· Gaza : drone et avion de chasse détruits, missile Qassam M75
· Violence conjugale : Le chiffre choc du Maroc
Date de création : 06.08.2012
Dernière mise à jour :
18.08.2018
727 articles
L'auteur du film anti-islam condamné à un an de prison
rachida dati rencontre tolérance internationale arts littérature Youssef Achkal
ChefchaouenOuarzazateLa rencontre de tolérance internationale des arts et de la littérature, se veut être une consolidation de la vision du Maroc quant au dialogue des cultures et à la cohabitation entre les peuples :
Notre vision est grande et notre ambition n’a d’équivalence que l’amour que nous portons à notre pays et à notre culture arabo-musulmane.
Chaque projet, quelque soit son domaine, porte en lui des objectifs et repose sur des visions bien claires. Le message sur lequel se base la rencontre internationale des arts et de la littérature, est la propagation de la culture sous toutes ses formes en tant que lien entre les peuples, dépassant les frontières pour aller rejoindre les peuples. C’est pourquoi nous œuvrons sur une base culturelle, reposant sur une stratégie à long terme dont le but est de servir toutes les cultures sous toutes leurs formes, dans un même lieu, présentant un spécimen de la culture arabe tel que souhaité perçu par le monde entier.
Une exposition artistique en plein air. C’est là une première pour la région, présentant les différents travaux artistiques visuels au sein de l’une des places ouvertes de la ville de Chefchaoun. L’exposition est très variée ; elle comporte l’art de la sculpture, du verre, les dessins, les tableaux, du métal, du tissu, du bois et de la photographie…. L’objectif est de susciter l’intérêt pour le marché de l’art au Maroc, en donnant aux artistes l’occasion d’exposer et de vendre leurs produits artistiques. Parallèlement, on aura le plaisir de présenter aussi les activités culturelles, littéraires, poétiques, théâtrales, cinématographiques,musicales et sociales.
Notre vision est grande et notre ambition n’a d’équivalence que l’amour que nous portons à notre pays et à notre culture arabo-musulmane... Ceci est un véritable tremplin nous encourageant à fournir tous nos efforts pour que nos activités soient exhaustives, pertinentes pouvant avoir un impact sur notre société, localement et régionalement. En même temps nous aspirons à une dimension internationale, car nous croyons fortement au sens exhaustif de la culture dans son acception humaine, dont notre culture fait partie.
Brièvement, nous définissons cette rencontre de tolérance internationale des arts et de la littérature, par le fait qu’elle aspire à participer au développement du mouvement culturel, à encourager et à faire connaitre les potentialités créatives, tout en activant le dynamisme culturel, créatif, intellectuel et artistique. Ainsi cette rencontre des créateurs et des intellectuels, participera à propager une conscience culturelle grâce aux festivals culturels, aux expositions, aux séminaires et à toutes les autres activités culturelles, sachant que les festivals demeurent l’un des tremplins essentiels pour tout développement socio-économique, surtout au sein de la stratégie de 2020 visant à développer le tourisme interne, sans oublier le côté festif grâce aux spectacles créant une certaine allégresse chez les habitants locaux, et favorisant une activité économique très importante pour les commerçants. Le patrimoine culturel local trouve aussi sa valorisation, grâce aux activités liées à l’artisanat, aux produits relevant de l’économie sociale et solidaire, et surtout à celles concernant les coopératives et les associations véritables consorts essentiels dans le développement durable.
La directiion de la rencontre de la tolérance internationale des arts et de la littérature aspire à ce que cette rencontre dans sa troisième édition qui durera cinq jours, soit une première cette année à tous les niveaux : la valeur des participants, artistes, gens de lettres et intellectuels. Les espaces : Plusieurs espaces de la ville de Chefchaoun abriteront les activités. Le plus important, l’espace des arts modernes, dont la superficie est de 2000 mètres carrés, verra le nombre de participant s’élever cette année à 300 artistes de nationalités et de genres artistiques différents. D’autres espaces, réservés aux séminaires, ainsi que ceux qu’on peut trouver au sein des hôtels partenaires importants dans ce grand projet culturel, accueillent nos activités.
Youssef EL KHARCHOUFI
DIRECTEUR DE LA RENCONTRE